Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez NANS
4 mars 2012

Premier vrai patron maison...

A force de regarder tous les magnifiques blogs de couture, j'en suis arrivée à une idée précise de ce que je voulais comme tunique pour moi... des plis creus devants, le dos plus long que le devant, des ourlets rapportés...

Mais évidemment pas de patron qui corresponde à mes envies.

Du coup j'ai réfléchi, suis partie du patron de la flashy de tunique pour petits et grands, j'ai élargi le demi devant de 12 cm, mis 4 plis creux qui descendent bien sous la poitrine...

pour le dos je l'ai ralongé et arrondi un peu comme le dos de phekda de grain de couture,(et j'ai du couper au milieu pour cause de coupon trop petit, c'est d'ailleurs là que j'ai fait une erreur dans le sens du tissus au moment de la coupe, l'endroit et l'envers étant quasi identiques...)

Et j'ai raccourci les manches pour qu'elles soient 3/4

Au final ça donne ça:

DSC03395

Après découpe du tissus (coton des coupons st pierre que je voyais bleu en l'achetant et qui finalement est plutôt entre le gris et le kaki et coton imprimé de mon stock) et montage ça donne ça:

DSC03375

DSC03392

et là on se rend bien compte de l'erreur de coupe...

 

DSC03379

DSC03380

DSC03383

 

Evidemment le rendu sur cintre n'a rien à voir avec celui porté, mais une fois de plus, manque de photographe, il faudra patienter... Cette tunique mérite mieux qu'une photo prise toute seule en montant dans la baignoire mdr

Conclusion: à refaire pour éliminer quelques imperfections, mais je suis plutôt contente du résultat...

Publicité
Commentaires
chez NANS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité