Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez NANS
5 septembre 2012

Il était temps...

...Que je revienne faire un tour par ici...

Pas que je n'ai pas cousu cet été, juste quelques pièces par manque de motivation pour les coutures d'été vu le magnifique temps de Toussaint que nous avons eu dans le nord ....

Alors promis, je prends bientôt le temps de tout prendre en photo pour vous montrer...

 

La semaine dernière, j'ai fêté mes 30 ans, 2 mois et demis après la vraie date, mais du coup j'ai été gatée...

Une nouvelle mac pour remplacer celle que j'ai acheté il y a plus de 2 ans à liddle, qui ramait tout ce qu'elle pouvait, faisait un bruit de marteau piqueur, mais surtout, qui a rendu l'âme en plein confection de ma tenue d'anniv' ...

Ma nouvelle meilleure copine est ultra silencieuse, 70 points parfaitement réguliers, pas de problèmes pour les épaisseurs (pour ce que j'ai testé pour l'instant),enfilage automatique de l'aiguille, couture sans pédale...

la voici...

DSC04177

Brother inovis 30

 

Evidemment, tester les différents points dimanche soir ne m'a pas suffit...

J'avais un patron acheté en juillet: le pantalon Jacob de Van Katoen ...

Un petit passage par l'imprimante, et hop au boulot!...

Je peux vous dire qu'entre surjeuteuse, nouvelle mac et patron qui tombe nickel je me suis régalée ...

seul bémol, ce pantalon n'a pas été terminé à temps pour la rentrée...

DSC04178

DSC04180

DSC04183

DSC04184

DSC04186

DSC04191

DSC04192

DSC04193

déco et signature sur les poches arrières à la peinture textile argentée

DSC04195

points décoratifs en haut des poches de devant

DSC04197
Par contre, je l'ai réalisé en 104 pour ma poulette de 3 ans et demi, j'ai dû retirer au moins 10cm de longueur et il est trop large au niveau de la taille malgré l'élastique tendu à fond, ca donne un côté bouffant au lieu d'être ajusté...A refaire donc en 98cm ;)

 

Publicité
Commentaires
S
Superbe ! Je verrai bien mon petit loup dedans ! Sur quel site tu as acheté le patron ? J'ai du mal à le trouver et je craque complètement !
C
je découvre ton blog et je craque sur ce petit pantalon je verrais bien ma mini miss dedans!! seul hic c'est que je n'arrive pas à trouver où l'acheter ce patron, tu peux me donner des infos? merci beaucoup
F
J'adore ce pantalon, il va aussi bien aux petites minettes qu'aux petits mecs.<br /> <br /> Il me le faut, il me le faut, il me le faut, je l'aurais!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est génial avec pleins d'idées (à te piquer!!)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
F
Bienvenue au club des addicts de l'innovis ! ;-)<br /> <br /> Une belle réalisation ! Et je vois que tu n'as pas hésité avec les points décoratifs. Tu as bien raison, il faut les utiliser !
chez NANS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité