Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez NANS
3 novembre 2012

Manteau d'hiver, Céphée...

Un moment que je réfléchissais au manteau d'hiver de Ninon...

J'avais d'abord pensé au manteau asymétrique des irrésistibles à coudre 4/8 ans, en bleu turquoise qui va si bien avec ses yeux, mais embêtée car pas de capuche...

Et puis j'ai vu son manteau et je suis tombée complètement sous le charme....

Je voulais du prune, du moutarde, une capuche, et que ce soit suffisamment chaud...

Un tour au marché du tissus à Mons la semaine dernière, un magnifique drap de laine prune, une flanelle moutarde toute douce, un polaire jaune moutarde également pour la triplure, histoire de pouvoir utiliseer les chutes pour le snood et le bonnet assortis qui suivront...

J'ai repris mon patron de céphée de grain de couture, juste rajouter des marges de couture pour un peu + d'aisance vu m'épaisseur des tissus,  enlevé les cols et mis la capuche d'Atlas...

Hormis l'épaisseur des 3 tissus que j'ai eu du mal à faire passer sous le pied de biche au moment de réaliser les boutonnières, je n'ai rencontré aucune difficulté, même pour la triplure qui me faisait un peu peur...

Assez de blabla, place aux photos...

DSC04259

DSC04260

DSC04253

Martingale

DSC04254

patte déco côté

DSC04256

patte déco manche

DSC04257

étoiles poitrine:

pochoir et peinture pebeo setacolor fauve

DSC04258

étoiles capuche

 

Et porté ...

DSC04261

DSC04262

DSC04263

DSC04267

DSC04276

DSC04280

DSC04281

DSC04282

DSC04271

DSC04272

DSC04270

 

Edit: un petit jeu chez nanou et ses 10 doigts:

3

Publicité
Commentaires
C
il est super beau ce manteau !!
F
Il est superbe !!!<br /> <br /> Je regrette presque d'avoir commencé à couper mon Sydney ...
A
Quelle bonne idée cette capuche! Dommage, mon manteau est terminé..<br /> <br /> Mais je note pour la prochaine fois!<br /> <br /> A très bientôt,
F
Il est très beau ! Ninon a l'air ravie de son nouveau manteau ! tu l'as fait en quelle taille ?
chez NANS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité