Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez NANS
17 mai 2012

quand Sofia rencontre Phekda ...

Quand j'ai acheté ce sublime lin argenté au marché du tissus de Lille, j'ai tout de suite pensé à Phekda de grain de couture...

Mais c'est un modèle pour enfant, et ce tissu je le veux pour moi! ...

J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas d'autre modèle pour ce tissu...

J'ai donc essayé de transformer sofia de c'est dimanche en Phekda...

Après un tour sur le blog collectif, j'en suis arrivée à la conclusion que je préfère le col de sofia que le double col claudine de phekda...

Tant mieux, une chose de moins à modifier lol ...

J'ai donc coupé le devant 3/4 cm sous l'emmanchure, idem pour le dos...

Pour la partie bas du devant j'ai simplement repris celle de sofia légèrement raccourcie, quand au dos je l'ai élargi de 12cm pour pouvoir mettre un pli creu, je l'ai allongé et je lui ai donné une forme similaire à phekda...

Pour aller avec mon lin, j'ai choisi le liberty capel rose, également acheté à Lille...

Allez, j'arrête de blablater et je vous montre...

DSC03790

devant

DSC03798

dos

et quelques détails...

DSC03794

patte décorative devant, qui cache une poche que j'ai oublié de photographier...

DSC03782

patte décorative du dos et pli creu...

DSC03796

col avec bouton de mon stock...

DSC03797

ourlet rapporté en bas des manches et de la tunique...

 

Ensuite est venue une évidence : "si je n'ai pas la tunique pour mettre en dessous, je vais galérer à la mettre" ...

Je la voulais entièrement en liberty, il fallait donc un modèle simple et classe...

C'est donc une tunique à encolure bateau...

DSC03786

DSC03789

 

Et parce que je suis vraiment super sympa, je vous montre les 2 ensemble...

DSC03779

DSC03781

Et parce que Monsieur travaille une fois encore, il faudra patienter pour voir touit ça sur moi...

Publicité
Commentaires
A
Tellement poétique c'est superbe et j'aime beaucoup aussi ce type de photo sur cintre c'est sympa :)
M
Sympa cette révision de la sofia! La tunique de grain de mais est magnifique et je me disais aussi qu'en version adulte elle pouvait être sympa! Très très sympa...ta tunique me donne des idées!
M
j'adore!!! et les couleurs superbes très douces :)
F
Très joli ! Il est pas encore là Môsieur ? ;-)
V
J'admire les adaptations de patrons! Moi aussi j'ai hâte de les voir portées.
chez NANS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité